germe de conscience

Bienvenue sur mon blog

Mon royaume est de ce monde !

Classé dans : Non classé — 20 février, 2011 @ 7:40

festindepierre.jpg

Aussi longtemps que nous nous percevrons comme un sujet plutôt que comme un souverain nous ne règnerons pas sur notre destin.

Aussi longtemps que nous serons persuadés d’être faibles, impuissants et plongés dans un monde hostile nous serons exploités et nous mourrons.

Aussi longtemps que nous penserons être un électeur et non un homme politique nous serons dépendants du choix des autres et nos vies nous serons confisquées.

 Aussi longtemps que nous verrons l’ordre comme devant être maintenu par des règles et des lois extérieures plutôt que comme une harmonie intérieure nous créerons la contrainte, la guerre et la souffrance.

 Aussi longtemps que nous concevrons nos occupations quotidiennes comme un travail nécessaire nous souffrirons. Vouloir gagner sa vie s’est s’efforcer de la perdre !

 Aussi longtemps que nous nous alimenterons de la souffrance des animaux et des plantes nous le paierons symbiotiquement par notre mort dans la souffrance.

Aussi longtemps que nous entretiendrons en boucle des pensées de peur nous serons terrorisés.

Aussi longtemps que nous nous croirons dépendants et soumis au monde extérieur nous vivrons dans l’impuissance.

Il ne tient qu’à nous de décréter et de réitérer quotidiennement notre souveraineté pour qu’elle soit.

 Il ne tient qu’à nous d’affirmer quotidiennement nos choix pour les vivre. Espérer  un avenir  meilleur c’est renoncer à le créer à l’instant. Ici et maintenant, la prise de pouvoir attend notre geste. A tout moment il nous est possible d’affirmer qui nous sommes vraiment et éternellement : l’incarnation énergétique de la toute puissance de l’Esprit créateur. Couronne et  sceptre sont toujours à disposition et à portée de la main qui décide de les saisir et de les garder fermement.

 On ne chasse pas l’obscurité, on allume la lumière ! 

 

Erik Gruchet, Saint Pierre le dimanche 20 février 2011. 

3 commentaires »

  1. France Ivey-Reymond dit :

    Bonjour,

    Je voudrais vous dire à quel point j’apprécie les articles que vous venez de publier sur Agoravox, je ne peux pas vous laisser de commentaires sur ce site car je refuse d’en être membre pour diverses raisons. Je vais relire vos derniers articles calmement et je me permettrais de revenir sur votre blog après.
    meilleures salutations
    France

  2. mima dit :

    Merci pour ce texte court, concis qui dit l’essentiel… Tout remettre dans l’ici et maintenant, au risque de voir la souveraineté n’être qu’un mirage.
    bonne journée

  3. Stan dit :

    très beau texte, merci.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

citoyen |
Petite écologie d'un insect... |
SonyaT |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Savoir,Savoir Faire ,Savoir...
| Association solidarité
| mbradshaw